Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATHSTS3EUROALLTES12NDE10
5 avril 2020

cours TS du 06/04

Bonjour. Comme vous avez pu le constater ce weekend, la donne a quelque peu changé.. Pour faire court, pas d'épreuves de bac en fin d'année, un contrôle continu sur les trois trimestres (en espérant qu'il y en ait un 3ème), des cours obligatoires jusqu'au 4 juillet (si on reprend) et une épreuve orale pour ceux qui ont entre 8 et 10, un rattrapage en septembre pour ceux qui sont en dessous de 8. Certains d'entre vous ont sûrement envie de se dire " pourquoi se fouler davantage, on a déjà le bac..", d'autres sont anxieux car ils sont un peu justes au niveau moyenne. Toujours est-il que je vous encourage tous et j'insiste sur le tous à poursuivre votre apprentissage de la même façon que vous l'avez fait ces trois dernières semaines. Je vais continuer de la même façon et vous serez évalués sur les devoirs que je vous demanderai de me rendre. Je conseille fortement à ceux qui sont un peu tangents de ne pas ménager leurs efforts pour les rendre. Il a été dit que les notes de confinement ne compteraient pas mais nous réfléchissons à un moyen de valoriser les élèves qui ont fait preuve d'assiduité et qui se sont vraiment mobilisés durant ces semaines peu évidentes pour chacun. Je vous invite à me contacter si vous rencontrez des pbs pour suivre les cours. Visiblement, pour le moment ce n'est pas le cas. Dans le cas où on reprendrait les cours, je ferai une mise au point sur les chapitres traités et vous serez évalués dessus en classe! Pour cette semaine, on finit les exercices sur la géométrie dans l'espace, je vous donne demain une évaluation sur les lois continues et vous aurez un dm sur l'espace pour la rentrée. On commencera jeudi un nouveau chapitre. Les élèves de TES ont créé un groupe whatsapp sur lequel ils m'ont invité. Il serait souhaitable que vous le fassiez aussi, et qu'on se fixe un ou deux rendez vous par semaine pour des explications supplémentaires ou que je réponde à vos questions. Si quelqu'un pouvait s'en charger et me contacter, merci d'avance!

Je commence par un rappel de méthodes sur l'espace

rappels ts

Quelques exercices à faire, la correction sera donnée en fin d'après midi... Appelez moi sur whatsapp si vous avez des questions ( sauf entre 11h et 12h).

exos ts

Publicité
Publicité
Commentaires
MATHSTS3EUROALLTES12NDE10
Publicité
Archives
Publicité